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  • info519922

Quel logo choisir?

  • UNE IDEE A LA BASE : il doit apportez de la valeur

  • SIMPLE: il doit être direct

  • LISIBLE: même en petit, on doit pouvoir le lire typo, traits, contour

  • NOIR ET BLANC: même si votre logo est coloré, il doit toujours marché en noir et blanc.

  • COULEUR: il doit y avoir un sens derrière

  • DIFFERENT: ne copie pas tes concurrents

  • CLIENT: ce n'est pas à ta famille et tes amis qu'il doit plaire mais à ta future clientèle

  • EXTENSION FICHIER jpg, png, ai







Si tu ne te prends pas au sérieux, pourquoi ton futur client le ferait-il?




LA TYPOGRAPHIE

♥ Choisissez une police qui insuffle l’univers que vous voulez lui donner. ♥ Pensez à la lisibilité, il doit être lisible dans tous les formats (même en petit). Il faudra abandonner les jolies polices trop fines ou trop ex- travagante. ♥ Pas plus de 2 polices différentes. (On pourra en ajouter une pour l’univers graphique). Il est également possible de jouer avec les italiques, gras, ... de la même police.

Jamais de Comic MS, on est plus à l’école



LA COULEUR

♥ L’accord des couleurs est très important, n’hésitez pas à checker sur pinter- est des associations et surtout pas de couleurs qui vibrent l’une avec l’autre. Ex: bleu et orange ou vert et rouge, cela rend la lisibilité impossible. Pire ca pique les yeux ;-) ♥ Le logo doit fonctionner autant en noir et blanc ( + niveaux de gris) que en couleur. ♥ Veille à ne pas jouer les arc-en-ciel sauf si c’est ton concept de base. Limite toi à 3 couleurs si possible. Et cela sur tous tes supports.


OU UTILISER TON LOGO?

♥ Sur ta charte graphique : couleurs, polices, motifs. ♥ Tes images sur tes réseaux sociaux : photo de couverture, photo de profil, images de publications, événements. ♥ Ta carte de visite; ♥ Ta signature d’e-mail; ♥ Tes e-books, livre-blanc; ♥ Le design de ton site web; ♥ Ton menu, liste de prix, tarif; ♥ Ta newsletter; ♥ Packaging, emballage, sac, stickers; ♥ Vitrine ou voiture; ♥ Etc...


FAIRE APPEL À UN GRAPHISTE ? Le tarif varie, selon les graphistes mais également, selon la demande du client. Certains sont spécialisés dans le conceptuel, d’autres dans l’illus- tration, chacun ses spécificités. Il ne faut donc pas hésiter à faire plusieurs demandes de devis.

Attention aucun logo n’est réalisé en 2 jours.

Le graphiste vous questionnera d’abord sur vos idées, envies, stratégies, ... pour cerner au mieux vos attentes et coller au mieux à votre client cible. Une fois le travaille réalisé, veillez toujours bien à récupérer les fichiers au format AI. Format originale du logo. C’est le seul fichier que l’on pourra utiliser à l’infini sans détériorer la qualité.


!!! On ne change pas de style ou de mise en page tous les 3 mois. Que ce soit en impression ou sur les réseaux sociaux !!!

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