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Comment créer son identité visuelle?

Mis à jour : mai 10

Tu n'as pas encore d'image ou celle que tu as ne décolle pas?

À QUOI SERT UNE IDENTITE VISUEL?

Ton identité visuelle est le tout premier contact que tu as avec ton audience. Il suffit donc de quelques millisecondes à tes clients potentiels pour se faire une idée de tes valeurs et surtout de ta crédibilité !

Ton image doit être cohérente sur tous les supports.


♥ Elle reprend l’ensemble des images transmise par l’entreprise ♥ Elle permet de te reconnaitre directement. ♥ Elle définit comment tu vas être perçue par tes potentiels clients

♥ Elle montre ton professionalisme ♥ Elle te démarque de la concurrence Et surtout, elle attire ton future CLIENT




3 ETAPES DE CREATION D'IDENTITE VISUELLE



1. Analyse : identification des besoins entreprises

  • Elle se construit autour de tes objectifs et de ton client cible.

  • Qui est ton client idéal ?

  • Qu’aime-t-il ?

  • Quels sont ses problèmes ?

  • Ses valeurs ?


2. Conception : définition des éléments graphiques

  • le logo

  • la charte graphique


3. Application : le choix des supports de diffusion

  • site web et application,

  • emails et newsletter,

  • documents de présentation (powerpoint, prezi, word)

  • visuels et bannières web,

  • documents commerciaux ou financier web et print,

  • objets de communication (matériel de bureau par exemple) et PLV,

  • cartes de visites,

  • articles publicitaires print (flyers, dépliants, plaquettes commerciales, brochures).









Je partage plusieurs fiches que j'utilise avec mes clients pour leur permettre de construire leur identité. Savoir vers quel design ils veulent s'orienter.


𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞𝐬?

Comment créer un bon logo, une bonne image de marque.

Graphiste ou pack tout prêt?

Créer un mood board pour s'aider à démarrer.

Qui est ton client? Ton logo va-t-il le toucher?

Une check-list pour vérifier ta future image.



fiches_conseils_pour_démarrer_son_brand
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